Depuis la sortie de Iron Man en 2008, l’Univers Cinématographique Marvel (Marvel Cinematographic Universe ou MCU) n’a cessé de s’enrichir. Il compte désormais 19 films, dont le tout récent Avengers : Infinity War, qui a battu des records au box office lors du weekend de sa sortie, avec 641 millions de dollars de revenu (et 1.659 milliards de revenu brut). Infinity War réunit des super héros venant de tout le MCU : ainsi, les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange, et les personnages de l’époustouflant Black Panther rejoignent les Avengers dans leur combat contre le titan Thanos. Le film a été bien reçu par la critique ; certains, comme le Guardian, ont encensé aussi bien l’ambition du film que la façon dont il contrebalance l’humour typique du MCU avec des moments beaucoup plus sombres.   D’autres, comme le Journal du Geek, ont applaudi les effets visuels, les jeux de lumières, les effets spéciaux, etc. du film. Ils ont en effet été très travaillés, tout comme les costumes d’Avengers Infinity War, qui ont été, pour la plupart, modernisés.

Le Costume de Captain America

Costume d'Avengers Infinity War Captain America

source: quirkbyte .com ©Marvel Studios 2018

En effet, les Avengers, ont au cours des films Avengers : Age of Ultron, Captain America : Civil War, et Thor : Ragnarok, pour ne nommer que les plus récents, ont vu et vécu beaucoup de choses ; certains, comme Bruce Banner (Hulk), Natasha Romanoff (Veuve Noire), ou Steve Rogers (Captain America), ont bien changé depuis le premier Avengers, et c’est une equipe de héros fracturée qui sort de Captain America : Civil War. Les costumes d’Avengers : Infinity War reflètent ces changements : ainsi, Steve Rogers, qui, suite à Civil War, opère sans le reste de l’équipe, et préfère ne plus utiliser le nom de Captain America, porte un costume qui rappelle son costume originel, mais avec des couleurs plus sombres, comme estompées. Son nouveau costume, plus discret, montre que le héros travaille désormais dans l’ombre, mais aussi qu’il a perdu son optimisme. De plus, ayant abandonné son célèbre bouclier à la fin de Civil War, Captain America se bat désormais avec des boucliers fabriqués par Shuri, la sœur de T’Challa dans Black Panther.

Le Costume de Veuve Noire

Costumes d'Avengers Infinity War

Source: cinemanewa2 .com ©Marvel Studios 2018

Aux côtés de Steve Rogers, on retrouve Veuve Noire, incarnée par Scarlett Johanson, qui, elle aussi, s’est séparée de l’équipe. Son costume d’Avengers : Infinity War est lui aussi différent de sa combinaison noire habituelle : on retrouve la super héroïne dans un costume vert, avec une nouvelle coupe blonde. Encore une fois, ce ne sont pas là des changements anodins : les cheveux blonds et la tenue verte sont des clins d’oeils aux différentes incarnations de la Veuve Noire dans les comics. Ainsi, certains des costumes d’Avengers : Infinity War font possiblement référence au passé des héros, tout en étant assez modernisés pour être rafraichissants.

Le Costume de Bucky Barnes

Costume d'Avengers: Infinity War Bucky

Source: themarysue. com ©Marvel Studios 2018

Comme le laissait présager la scène du générique de Black Panther, Bucky Barnes, ou le Soldat d’Hiver, revient sur nos écrans avec un nouveau costume d’Avengers : Infinity War. Il devient White Wolf, le Loup Blanc. A la fin de Black Panther, l’ami de Captain America n’avait plus son bras métallique; son costume d’Avengers: Infinity War le dote cependant d’un nouveau bras, qui n’a donc pas l’étoile rouge de l’ancien. En dehors de cela, son costume ne diffère pas tant que ça de celui qu’il porte dans Captain America : Civil War.

Le Costume d’Iron Man

Costume d'Avengers: Infinity War Iron Man

Costume d’Iron Man Infinity War pour Adulte

Iron Man, lui aussi, apparait sur l’écran avec une nouvelle armure…quoique pas si nouvelle que ça, pour les fans des comics. Son nouveau costume d’Avengers : Infinity War s’inspire en effet de l’armure Bleeding Edge, qui apparait dans les comics (sous le nom de Model Prime Armor) et est générée grâce à des nano-robots depuis un mécanisme implanté dans la poitrine de Tony Stark.  Ce costume comprend un blaster et des fusées qui font penser à des ailes, et le mécanisme n’est évidemment pas sans rappeler le costume de Black Panther créé par Shuri.

Le Costume de Spider-Man

Costumes d'Avengers: Infinity War Spiderman

Source: quirkbyte .com ©Marvel Studios 2018

Tom Holland reprend le rôle de Spider-Man, mais il n’endosse pas le costume qu’il portait dans Spider-Man Homecoming. En effet, son costume d’Avengers : Infinity War est la « iron spider suit » que lui offre Iron Man à la fin de Homecoming. Rouge et bleu avec une touche de doré, ce costume a la particularité de permettre à Peter Parker de déployer huit jambes mécaniques; il n’est pas sans rappeller la combinaison Bleeding Edge d’Iron Man. Pour certains, les couleurs feraient penser au costume de Captain Marvel, qui aura son propre film en 2019.

Le Costume de Thor

Costume d'Avengers: Infinity War Thor Adulte

Costume d’Avengers: Infinity War Thor Adulte

Le fils d’Odin a lui aussi droit à du nouveau pour son costume d’Avengers : Infinity War. A la suite du film Thor : Ragnarok, il garde ses cheveux courts et son cache-œil, qui ne peut qu’évoquer son père Odin. Le cache-œil est d’ailleurs digital, Chris Hemsworth ayant refusé de porter l’accessoire encombrant lors du tournage. Son costume, qu’il porte avec des manches courtes puis des manches longues plus tard dans le film, est, comme celui de Captain America, plus sombre que son costume habituel. Quant à Mjolnir, détruit par Hela dans Thor : Ragnarok, il est remplacé par la hache Stormbreaker, qui, elle aussi, ne peut être maniée que par ceux qui en sont dignes.

Le Costume de Doctor Strange

Costume d'Avengers: Infinity War Doctor Strange Adulte

Costume d’Avengers: Infinity War Doctor Strange Adulte

Le costume d’Avengers : Infinity War de Doctor Strange n’est pas très différent que celui que le héros, joué par Benedict Cumberbatch, porte dans le films Doctor Strange. En revanche, on peut noter la difference entre son costume et les autres costumes d’Avengers : Infinity War. Si T’Challa, Thor, Captain America, Veuve Noire, les Gardiens de la Galaxie, et tous les autres semblent prêts au combat et portent des costumes ressemblant à de véritables armures, Doctor Strange porte une tunique et une cape fluides, qui l’identifient en tant que sorcier.

Le Costume de Black Panther

Costume d'Avengers : Infinity War Black Panther Enfant

Costume d’Avengers: Infinity War Black Panther Enfant

C’est avec plaisir que l’on retrouve T’Challa, joué par Chadwick Boseman. Son costume d’Avengers : Infinity War est sensiblement le même que son costume dans le film Black Panther : une combinaison noire aux accents argentés, générée à partir d’un collier argenté. Elle a la particularité d’absorber l’énergie kinétique des chocs, et peut la retransmettre, créant de puissantes explosions.

Le Costume de Vision

Costume d'Avengers : Infinity War Vision

Source : tanikal.com ©Marvel Studios 2018

Vision apprend à devenir humain dans Avengers : Infinity War, et son nouveau look est le résultat, comme pour Captain America et Black Widow, du temps que lui et la Sorcière Rouge passent à se cacher. On le voit également, dans le trailer, revêtir un aspect humain—bien que la pierre d’infinité jaune brille toujours sur son front.

Le costume de Thanos

Thanos Costume d'Avengers : Infinity War

Source: Pinterest. com ©Marvel Studios 2018

L’apparence de Thanos, l’antagoniste principal d’Infinity War, a déçu certains fans : en effet, le titan apparait sans son armure et son casque. Il porte son armure lors de la plupart de ses apparitions dans les comics, et de ses (brèves) apparitions dans les précédents films du MCU. Cependant, Joe Russo, le coréalisateur du film, explique que le costume d’Avengers : Infinity War de Thanos est « simplifié » pour une raison symbolique. En effet, pour le Titan Fou, la quête des pierres d’infinité et du gant est une quête spirituelle, pour laquelle il ne souhaite pas porter son armure. Et, une fois qu’il sera en possession de toutes les pierres, Thanos sera assez puissant pour ne plus avoir besoin de l’armure et du casque.

Les Costumes des Gardiens de la Galaxie

Costume d'Avengers: Infinity War Star Lord

Costume de Star Lord Adulte Avengers Infinity War

Tout comme pour les  personnages de Black Panther, les costumes d’Avengers : Infinity War des Guardiens de la Galaxie ne différent pas tant que ça de leurs costumes habituels. On retrouve ainsi Star Lord, sans son masque mais avec son éternelle veste rouge ; Groot apparait en tant que Groot Adolescent, à mi-chemin entre Bébé Groot et sa forme adulte, et Gamora, qui, pendant la majeure partie du film, ne porte cependant pas le manteau rouge qu’elle a dans les films Gardiens de la Galaxie.

 

Ainsi, si certains costumes ne changent pas ou peu, les costumes d’Avengers: Infinity War ont globalement évolué pour refléter les changements qu’ont connu les personnages, ainsi que leurs ambitions et, dans certains cas, leur passé. Si les costumes d’Avengers: Infinity War vous intéressent, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour voir notre sélection de costumes !