Le 25 mai, le nouveau film Solo : Une histoire de Star Wars est sorti, et, malgré des chiffres décevants, a reçu de bonnes critiques. Avec des stars comme Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) dans le role de Qi’ra, dont Han Solo est amoureux, Paul Bettany (Vision dans The Avengers), Woody Harrelson (Haymitch dans Hunger Games), et l’acteur, comédien, rappeur, et réalisateur Donald Glover dans le rôle du Capitaine Lando Calrissian, Solo réponds à des questions sur le passé d’Han Solo. Pourquoi a-t-il quitté Corellia? Comment-a-t-il rencontré Chewbacca ? Comment a-t-il gagné le Millenium Falcon? Si le film vous a donné envie de revêtir un costume d’Han Solo, ou si vous hésitez encore, nous avons une liste de 10 raisons pour lesquelles Han Solo est l’un des personnages les plus cools de Star Wars, et pourquoi un costume d’Han Solo est une super idée de costume de Star Wars !

Inspiration de Costume d'Han Solo

Source: BagoGames sur Flickr, CC BY 2.0

La performance d’Harrison Ford en tant qu’Han Solo est tellement iconique que de nombreux fans ont été sceptiques vis-à-vis du nouveau film avec Alden Ehrenreich. Ford a beaucoup contribué au personnage d’Han Solo, et a improvisé certaines des répliques les plus iconiques d’Han, comme sa réponse au « Je t’aime » de Leia : « Je sais ». Mais saviez-vous que de nombreux autres acteurs auraient pu avoir le role ? Il y a par exemple Billy Dee Williams (qui est finalement devenu le premier Lando Calrissian), Al Pacino, Jack Nicholson, et plus encore. Que vous ayez ou non aimé le nouveau prologue de Star Wars (le cinquième, pour ceux qui comptent), voici 10 raisons pourquoi Han Solo est génial, et pourquoi vous devriez porter un costume d’Han Solo pour Halloween !

 

1-Han Solo a fait le Raid de Kessel en moins de 12 parsecs

…A peu près. Dans la trilogie originelle, Han Solo dit du Millenium Falcon que « ce vaisseau a fait le Raid de Kessel en moins de 12 parsecs ». Cette affirmation, qui erre du côté de la vantardise, a confondu les spectateurs pendant plusieurs années, puisque le parsec est une unité de distance et non de temps. Ceci est une partie importante de l’histoire de Solo : Une histoire de Star Wars, puisque les personnages effectuent le tristement célèbre Raid de Kessel.

Si vous comptez porter un costume d’Han Solo cet Halloween, et si vous voulez citer cette phrase mémorable, vous vous demandez peut-être comment, exactement, Han Solo a pu faire le Raid en 12 parsecs. En bref, le Raid de Kessel est une route empruntée par les contrebandiers qui transporte de l’épice, une drogue illégale. Cette route fait environ 20 parsecs, mais, en prenant un dangereux raccourci, Han réussit à réduire cette distance à environ 12 parsecs.

2-Chewbacca. Que dire de plus ?

Besoin d’inspiration pour votre Costume de Star Wars ? Demandez à Chewbacca, le meilleur ami attachant—quoique parfois agressif—d’Han Solo. Avant la sortie de Solo, le canon disait que Han a rencontré Chewie lorsqu’il travaillait en tant qu’officier impérial. Han, après avoir reçu l’ordre de tuer le Wookie, refuse et l’aide à s’échapper. Solo revisite cette histoire, mais, peu importe la façon n dont ils se sont rencontrés, Han Solo et Chewbacca sont un duo iconique. Trouvez un ami qui portera un costume de Chewbacca et mettez un costume d’Han Solo pour un super costume à deux !

Costume de Star Wars Han Solo et Chewbacca

Source: Flickr

3-C’est l’un des seuls non-Jedis à utiliser une épée laser avec succès

Ce qui est plutôt impressionnant, pour quelqu’un qui n’est pas sensible à la Force !  Dans Star Wars : l’Empire Contre-Attaque, Han Solo utilise le sabre laser de Luke pour ouvrir le cadavre d’un tauntaun, sauvant ainsi la vie d’un Luke à moitié gelé. Dans tous les cas, les sabres lasers ne sont pas des armes faciles à manier, et, si vous portez un costume d’Han Solo cette année, un blaster jouet sera peut-être une meilleure option. Pour un autre costume de Star Wars, comme par exemple un costume de Rey, un sabre laser est une excellente idée !

4-Alden Ehrenreich, qui joue Han Solo dans le nouveau film, est un excellent acteur

Il a travaillé avec de nombreux directeurs célèbres, tels que Woody Allen, Joel et Ethan Coen, Park Chanwook, Warren Beatty, Francis Ford Coppola (qui a, par ailleurs, inspiré le personnage d’Han Solo) —et maintenant, Ron Howard ! Que vous aimiez ou non le fait qu’Alden enfile maintenant le célèbre costume d’Han Solo dans cette nouvelle préquelle, on ne peut pas nier qu’il est un acteur incroyablement doué. Il fut le premier à auditionner pour le rôle, et a apparemment fait une forte impression sur Phil Lord et Chris Miller, qui devaient réaliser le film avant d’être remplacés par Ron Howard.

5-Han Solo devait à l’origine être un alien à la peau verte…

…et un Jedi ! Difficile de ne pas se demander à quoi aurait pu ressembler Harrison Ford dans un costume d’Han Solo comme ça. Certaines des toutes premières versions du script de Star Wars représentaient Han Solo comme un Jedi alien vert sans nez. Plus tard, George Lucas à fait de ce personnage un humain. Malheureusement, nous ne saurons peut-être jamais ce à quoi aurait pu ressembler une version d’Han Solo où il est un Jedi vert ressemblant à Voldemort. Par contre, si vous avez envie d’être imaginatifs avec votre costume de Star Wars et vous déguiser en Han Solo vert, vous n’auriez vraiment besoin que d’un peu de maquillage vert.

Han Solo alien vert

Source: screenrant

6-Le personnage d’Han Solo en a inspiré beaucoup d’autres

Beaucoup d’acteurs se sont servis d’Han Solo comme inspiration pour leurs personnages. L’un des exemples les plus évidents est Chris Pratt pour son interprétation de Peter Quill/Starlord. Comme Han Solo, Peter est un criminel de l’espace, et les deux personnages ont beaucoup de points communs. Une super idée pour un duo de costumes serait pour deux amis de se déguiser en Han Solo et en Star Lord ! Han Solo est aussi l’inspiration pour plusieurs autres personnages. Pensez à Malcom Renolds de Firefly, ou Owen Grady de Jurassic World. Saviez-vous que Firefly fait référence à Star Wars en ayant une réplique d’Han Solo dans la carbonite sur le plateau ?

7-Han a tiré le premier

Pas vrai ? C’est peut-être une des choses les plus controversées que vous pourriez dire devant un fan de Star Wars. Dans la première version de Star Wars : Un nouvel espoir, Han tire sur Greedo le premier. Ça, on ne peut pas le nier, mais c’est après que tout se complique. George Lucas a changé cela en 1997 lors d’une réédition du film : dans la nouvelle version, on voit Greedo tirer en premier, et Han le tue par la suite, pour se défendre. Le changement a mis de nombreux fans en colère car, selon certains, la première version de la scène correspond plus au personnage d’Han Solo.

Pour compliquer encore les choses, dans une réédition de 2004, la scène est encore une fois différente. Dans la version de 2004, Han et Greedo tirent en même temps. Laquelle est la « vraie » ? George Lucas a dit qu’il ne voulait pas qu’Han soit un meurtrier sanguinaire, et que la version de 2004 était celle qui correspondait à ses intentions. Solo : Une histoire de Star Wars fait référence à la controverse, dans une scène qui, de manière appropriée, a divisé les fans. Chacun a son opinion, mais pour nous, et pour de très nombreux fans de Star Wars, Han a tiré le premier.

costume d'Han Solo costume de Star Wars8-Harrison Ford a suggéré qu’Han meure dans l’épisode VI

Ce qui explique la fin du Réveil de la Force—et l’absence d’Harrison Ford dans Solo : Une Histoire de Star Wars. Cependant, dans une scène du film, on peut voir l’idole de la fertilité des Aventuriers de l’Arche Perdue, ce qui constitue un hommage à Harrison Ford et à un autre de ses personnages iconiques, Indiana Jones. Harrison Ford a vu Solo et aurait dit du film qu’il est « phénoménal ». L’acteur aura 73 ans cette année, et vous pouvez lui rendre hommage en portant un costume de Star Wars ou un costume d’Han Solo !

9-Il a gagné le Millenium Falcon

A la loyale ! Enfin, d’après lui. Solo : Une histoire de Star Wars explique comment le Faucon est arrivé entre les mains de Chewie et Han Solo. Peu importe comment Han l’a gagné, le Millenium Falcon est sans contexte le vaisseau spatial le plus iconique de Star Wars.

Millenium Falcon10-Han Solo et Chewie sont les premiers personnages de Star Wars à avoir leur premier comics de Marvel

Han Solo a sa propre série de bandes dessinées Marvel sorties en 2016, dans lequel il effectue des missions pour la Rébellion.

Bonus:

  • Le titre du film pendant le tournage ? Red Cup, en référence aux « red solo cups » !
  • Il semblerait que la Marche Impériale est, en gros, le générique de l’Empire. Presque comme un jingle !
  • Avant de travailler sur Solo, Ron Howard a refusé de réaliser Star Wars : La Menace Fantôme. Il trouvait la tache trop imposante.
  • Ce n’est pas la première fois que Joonas Suotamo, qui joue Chewbacca, a revêtu le célèbre costume de Star Wars : il était la doublure de Peter Mayhem dans Star Wars : Le Reveil de la Force.