Trivia: Saviez-vous que…Spider-Man est le superhéros préféré du président Obama? Obama a même fait une apparition dans les comics de Spider-Man!

Cette semaine, nous vous présentons l’un des personnages de super-héros les plus amusants et les plus complexes, celui qui nous a appris qu'”avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités” : Spider-Man. Né en 1962, notre sympathique Spider- Man du quartier n’a cessé d’évoluer depuis pour devenir l’un de nos super-héros favoris. Spider-Man a connu de nombreuses incarnations au fil des ans, de sa première apparition dans les comics à son dernier film du MCU, Far From Home. Comme vous le savez si vous avez regardé Into the Spiderverse, il existe de très nombreuses versions de Spider-Man selon la version de la Terre à laquelle vous pensez. Celui que les gens connaissent le mieux est Peter Parker, l’homme-araignée de la Terre 616.

Comme vous pouvez le voir sur le collage, dans la première bande dessinée et les premières versions animées de Spider-Man, le premier Spider-Man en direct avait les yeux très ronds.  La série d’animation Spider-Man Unlimited 1999 nous a présenté un costume très différent avec un costume noir et rouge qui n’a heureusement pas duré.

Evolution of Spider-Man Costumes

Cosplay de Spider-Man

Le fait de n’être qu’un adolescent est sans doute l’une des caractéristiques les plus inhabituelles de ce super-héros. Tandis qu’il y a d’autres caractéristiques (comme ses toiles, son sixième sens, etc.) qui lui sont propres, c’est peut-être la jeunesse de Peter Parker qui explique l’énorme popularité des costumes de Spider-man auprès des enfants et adolescents. C’était, après tout, le premier super-héros adolescent qui n’était pas un acolyte ! Jetez un coup d’oeil à certains de nos costumes Spiderman et voyez si vous pouvez trouver quelque chose pour vous et/ou votre enfant !

Trivia: Saviez-vous que… les parents de Spider-Man étaient des espions qui travaillaient pour le S.H.I.E.L.D?

Différents costumes de Spider-Man

A partir de 2002 avec la sortie de “Spider-Man”, le film, le costume de Spider-Man est devenu plus sombre, avec plus de texture et de détails, mais il est resté fidèle à la version originale. Le costume classique de Spider-Man que l’on trouve généralement en magasin est basé sur le costume de 2002, et ce costume est toujours très populaire. Ce costume classique de Spider-Man est l’un des rares qui n’a pas vraiment changé depuis sa première apparition. Le rouge vif et le bleu ont toujours été très similaires au fil des ans, avec peu de changements dans la conception du masque et du costume.

Spider-Man et ses Amis

Le film de 2012 présentait une version plus sombre et stylisée du costume de Spider-Man, avec une variation du logo de l’araignée sur sa poitrine. Les couleurs sont devenues encore plus sombres et l’utilisation de matériaux texturés a donné au costume un aspect plus réaliste. Le film de 2014 a ajouté des changements à ce dernier costume, en revenant à des couleurs plus vives similaires à celles du film de 2002, des yeux plus grands sur le masque qui font écho à la bande dessinée Ultimate Spider-Man.

Spider-Man, Venom, Black Cat. Source: The Conmunity – Pop Culture Geek on Wikimedia Commons, CC BY 2.0

 

Même si les histoires de Spider-Man prennent souvent un tour pour le tragique, le personnage a tout de même un côté comique. Les cosplayers adorent faire des gaffes et canaliser ce côté plus humoristique du héros ! L’homme-araignée à droite, par exemple, pose avec un guerrier tenant une roue de fromage géante.

Source: Cory Denton on Wikimedia Commons, CC BY 2.0

Costume Spider-Man de Marvel

Plus tard, les films de Spider-Man ont introduit de nouvelles et différentes variations du familier costume d’araignée. Spider-Man est maintenant un héros de Marvel Cinematographic Universe (MCU), et son histoire est, une fois de plus, en cours de ré-exploration. Succédant à Tobey McGuire et Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, Tom Holland porte plusieurs costumes différents, de son Spider-Hoodie de fortune à son costume Iron Spider high-tech, créé par Iron Man lui-même. Dans le dernier film, Far From Home, il reçoit deux nouveaux costumes, dont un costume furtif entièrement noir.

Source: youtube.com (Spidey Morpher)

Trivia: Saviez-vous que…Spider-Man a été adapté pour le théâtre?

Dans le Spider-Verse

Il y a plus de Spider-suits que je ne pourrais en nommer ici ; beaucoup d’entre elles viennent de la bande dessinée ou des jeux vidéo, et sont donc moins bien connues. Cependant, le récent film d’animation Spider-Man : Dans le Spiderverse a présenté différentes versions de Spider-Man au public, comme le Spider-Man de Miles Morales, Spider-Noir, Spider-Cochon et Spider-Gwen. Spider Gwen en particulier est extrêmement populaire parmi les cosplayers !

Source: pinterest.com

Notre Magasin

Un costume de Spider-Man pour vous!

Costume Spider-Man Iron Spider

Costume Spider-Gwen

Costume Spider-Man Homecoming

Costume Spider-Man Pull Adulte

Costume Deux-en-Un Spider-Man Venom

Costume Spider-Man Fille

Autour du Web

 Pour en savoir plus!

"Spider-Man" : Holland, Garfield, Maguire... Qui est le meilleur interprète ?

L’Homme-araignée a une place à part parmi les super-héros. Loin d’être sérieux et grandiloquent, Spider-Man est un héros capable d’humour. Entre deux explosions et la destruction imminente d’une ville (voire de la planète), celui que l’on surnomme “Spidey” a l’attitude d’un petit comique. Ce trait de caractère a été particulièrement exploité dans les comics originaux et dans les dessins-animés.

«Spider-Man: Far From Home»: les forces et les limites du MCU

Spider-Man: Far From Home avait la tâche aussi lourde qu’ingrate de faire suite au gargantuesque Avengers: Endgame. Et définitivement, ce nouveau volet des aventures de l’homme-araignée (toujours réalisé par Jon Watts) s’impose comme un film de transition dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Classement Spider-Man : une saga capable du meilleur… comme du pire !

À l’occasion de la sortie en salles de Spider-Man : Far From Home (lire notre critique), on a décidé de vous proposer un classement de tous les films sur l’homme araignée. Il faut dire qu’entre la trilogie de Sam Raimi, les deux versions « Amazing » de Marc Webb et les deux volets de Marvel Studios, il y a de quoi faire, et autant de matière pour comparer trois visions différentes de Peter Parker : de Tobey Maguire en passant par Andrew Garfield et enfin Tom Holland.